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Série

 

Voilà déjà quelques années que je tourne autour d’une forme fermée. Ce n’est pas par plaisir mais plutôt par obstination. Les variations en sont illimitées. La tâche est sans fin et déjoue ainsi celle, inéluctable, de l’être même.

Cette recherche paisible mais insistante a entraîné l’usage de la série comme mode d’énonciation. Ainsi peuvent se développer, dans un temps répété et scandé les infinies perturbations du sens issues du dessin et de la manipulation d’une même forme (et dans cette obstination il finit par y avoir du plaisir).

Tout a commencé par le silex et le constat, dans l’observation, de son incongruité. Une forme peut être irraisonnée et juste en même temps. Pourquoi alors ne pas l’inventer de multiples fois ? Le prétexte du silex réel a ensuite disparu pour ne plus laisser place qu’à l’exploration insistante du même et de l’autre, en favorisant leurs rencontres.

La recherche de l’infime différence et la lancinante contrainte qu’on s’impose entraînent sur des voies obsédantes et étranges. Tout y est possible même l’erreur.

La série comme plaisir du risque et danger du néant.

Un chemin qui a ses repères mais qui ne connaît pas sa destination.

 

Mireille Desideri, 2002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                
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